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 [Roster] - Informations, règles et fonctionnement.

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Talack

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Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : Strasbourg

Personnage
Pseudo: Talack
Classe: Guerrier
Spé: DPS Cac

MessageSujet: [Roster] - Informations, règles et fonctionnement.   Jeu 2 Juil - 15:30

Sur ce sujet, vous trouverez tout ce qui est relatif aux rosters et à ses raids. Son évolution y sera détaillée à chaque changement majeur. Vous pourrez également débattre ici de tout ce qui concerne les rosters 10 NM/HM, faire vos remarques ou offrir vos conseils et expériences. Sur ce, je vais développer plus en détail ce sujet, qui, je l’espère, sera lu avec attention par le plus grand nombre, vu le temps que j'ai mis à l'écrire à cause d'un putain de bug qui m'a tout effacé au moment de poster !

I) Informations

1) FAQ :
- Tout d'abord, qu'est-ce qu'un roster ?
Un roster est un ensemble de joueurs composé de 10 à 25 joueurs actifs, avec un certain nombre de remplaçants.

- De quoi est-il composé ?
Un roster 10 est composé de 10 joueurs, avec 2 tanks ( MT1 actif, et l'MT2 sur certains Boss ), 3 heals ( 2 actifs et un remplaçant ) et 10 DPS ( 6 actifs et 4 remplaçants ).


2) Le roster de la Celestial Spark : Objectif et plan de progression.

Notre roster, mené par Zouai, Coolchêne et moi-même, a pour objectif de pousser la guilde le plus loin possible. L'objectif fixé est donc de tomber le mythique Folie d'Aile de mort en raid 10 joueur héroïque tout ça en étant full guilde. Pour le moment nous en sommes loin, mais nous avons le temps et ce jour viendra, tôt ou tard ! En attendant ce jour, nous observons des objectifs progressifs moins prétentieux. Actuellement, l'objectif du roster 10 est de tomber les premiers Boss dans TDF (terres de feu). Aujourd'hui, le roster n'a pas encore été testé car il nous manque des joueurs et un ilvl signifiant, mais avec les différents donjons réalisés en guilde, nous devrions être en mesure de vaincre les premiers Boss.

Pour ce qui est du plan de progression qui nous fixons a notre roster est le suivant :
- Clean TDF NM ( Terres de Feu )
- Clean TDF HM
- Clean DS NM ( Dragon soul ; L'âme des Dragons )
- Clean DS HM

Certes les objectifs sont peu nombreux, mais croyez moi nous avons du boulot, on y mettra du temps et de l'effort. Après chaque échec sur une étape, des séances de farm seront organiser pour permettre de rehausser le stuff des membres.

3) Les membres du roster ( à venir )
La guilde à pour objectif de composer un roster NM
La liste et la composition des rosters est disponible en cliquant ici. ( à venir )


II) Les règles des rosters : Pré-requis, règles de vie et sanctions

1) Pré-requis
Les rosters sont identiques au niveau des pré-requis. La liste des pré-requis est établie ci-dessous.

- Pré-requis communs à chaque roster :
- Mumble ( casque et micro fonctionnel )
- Inscription au forum et checking

- Pré-requis du roster 10 principal :
- Stuff ( à venir )
- Connaissances des stratégies de TDF et DS en NM/HM ( à venir ; je prendrais le temps de poster les strat )
- Une maitrise de sa classe


2) Règles de vie

Afin de conserver une ambiance des plus agréable et une optimisation de raid, les règles se diviseront en deux parties et deux sous parties : Les règles sur mumble et les règles en jeu divisées chacune en deux parties : Trash et Boss.

A) Règles sur Mumble
- Trash
Afin de conserver une ambiance respirable sur le mumble durant les phases de trash, les règles seront souples. Des bases seront tout de même à respecter.
- Merci de rester respectueux et de savoir doser votre humour. Les meilleurs blagues sont les plus courtes.
- Évitez de vous acharner à plusieurs sur une personne, même si c'est de l'humour, ça devient souvent pénible pour la personne visée. L'humour fonctionne dans les deux sens, les deux partis doivent en rire, à partir du moment où la personne visée n'en rigole plus, ce n'est plus de l'humour, mais de la bêtise de la part de ses mates.
Dans cette optique, ne vous vexez pas pour un rien non plus, ne soyez pas trop susceptibles, riez de vous-même de temps en temps.
- Pas de flood abusif.
- Mettez-vous en push to talk et pensez à relâcher la touche.
- Gardez votre musique, c'est souvent gênant et pas forcement au goût de tout le monde.
- Toute forme d'insulte sérieuse est à proscrire. Sous forme d'humour ou d'ironie, ça passe, à partir du moment où le ton de l'humour ne s'y entend plus, ça devient tout de suite moins agréable !

- Boss :
Afin d'avoir une efficacité accrue en raid, les règles sur mumble durant les boss seront bien plus strictes.
- Ne parlez pas, sauf si vous avez à dire quelque chose de réellement important.
- Seuls les tanks, les heals et le raid lead sont autorisés à parler, et uniquement pour dire des choses liées au combat en cours ou à venir.
- Si vous avez une demande, faites la en jeu et non sur mumble. Le mumble est la pour faciliter la communication des ordres du raid lead et pas pour faciliter vos réclamations mineures de bénédiction ou autre buff.
- Respectez le silence le plus complet, même si vous devez désactiver votre micro durant le combat.

B) Règles en jeu
- Trashs
Pour conserver une ambiance agréable durant le raid pendant les phases de trash, les règles en jeu seront assouplies mais resterons strictes pour éviter des débordements inutiles.
- Le butin sera fixé sur butin de groupe. Merci de ne pas faire de besoins abusifs et de faire cupidité pour la revente et le besoin si vous en avez vraiment besoin uniquement.
- Merci de ne pas abuser des rands inutiles.
- Merci de ne pas flood en canal raid.
- Aucune insulte, manque de respect ou autre ne sera tolérer envers un pick-up, tout comme les pick-up seront kick au moindre manque de respect !

- Boss
- Le butin sera fixé sur responsable du butin sur chaque Boss de raid. Les rands se feront dans l'ordre suivant : Première spécialisation / Seconde spécialisation / Désenchantement.
- AUCUN rand durant le combat.
- Un seul rand par objet, aucun double rand toléré, et un loot par Boss. Toute personne essayant de tricher sur un rand sera sanctionner.
- AUCUNE parole inutile dans le canal raid à partir du début de la phase de buff.
- Les paladins sont priés de s'organiser au début du raid pour les bénédictions et aura, et de les mettre sans qu'on le leur demande, il en va de même pour les prêtres et druides. De même ne réclamez pas un buff trente fois, attendez le sagement.
- Le respect des strats est indispensable, toute culpabilité prouver d'une personne ayant causer un wype volontaire sera lourdement sanctionner ! Si vous ne connaissez pas une strat, merci de vous renseigner au préalable ou alors de demander en dernier recours.

3) Sanctions

Il y a trois types de sanction : l'avertissement, la suspension et le bannissement.
L'avertissement est la niveau de sanction le plus bas, il est donner en cas de faute mineure en raid et peut être donner par Zouai, Coolchêne, ou moi-même. Il n'apporte aucun malus réel si vous n'en avez qu'un, mais au nombre de 3, il entraîne une suspension.
La suspension est un sanction qui entraîne le retrait du roster du membre ciblé, durant une durée de 2 semaines. Le membre sanctionné sera retiré de son poste d'actif si il l'est et retiré du roster si il est remplaçant. Si il est actif, un remplaçant prendra sa place durant la durée de sa suspension et reprendra sa place à la fin de celle-ci, si il est remplaçant, il reprendra sa place à la fin de sa suspension.
La suspension est donné suite à 3 avertissements ou alors suite à une faute relativement grave, et peut-être décidé par Zouai, Coolchêne ou moi-même. 3 suspension abouti à une suspension définitive du roster.
Le bannissement est le dernier niveau de sanction et également le plus élevé. Il consiste à un bannissement pur et simple de la guilde. C'est une sanction exceptionnelle qui peut-être proposée par moi-même et décidée ainsi qu'appliquée uniquement par le Pjake qui reste le seul et unique chef de guilde, et il n'est en aucun cas mon rôle de me mettre à sa place.

Barème des fautes et sanctions associés :
Fautes durant les trash :
Avertissement ou Suspension en cas exceptionnel ( Cause la mort volontaire de certains membres du raid, entraîne le départ d'un membre du raid pendant ce dernier )

Faute mineure durant le boss :
Avertissement ou suspension

Faute majeure durant le boss :
Suspension

Cas exceptionnels
- Cause volontairement le wype du raid sur un boss ou sur les trash.
- Insulte violente ou blessante envers un autre membre.
- Manque de respect flagrant à un cadre de la guilde ( Zouai, Coolchêne ou moi-même )
Ces trois faits sont passibles d'une suspension définitive du roster voir d'un bannissement définitif de la guilde.

III) Fonctionnement des rosters : Bases et recrutement.

1) Bases
Nos rosters se basent sur une complémentarité de classes ainsi qu'une cohésion entre les membres. L'équilibre entre Caster et CaC est recherché ainsi qu'une grande mixité de classe afin d'avoir une optimisation maximum durant nos raids. La cohésion se base sur une entente entre les membres afin d'éviter les conflits.
Nous avons donc des rosters réfléchis et fait pour être le plus complets possible, chaque personnage a sa place. Nous prenons également le fait que nous jouons en casual game et que certains peuvent être absents, nos rosters ont donc une réserve de quelques membres afin de pallié aux absences éventuelles.
Vous pourrez donc le constater, nos rosters sont élaborés pour être le plus efficace possible en casual game. Basés sur une cohésion et un équilibre mûrement réfléchi, ils ont pour but d'être le plus optimal tout en restant agréable à côtoyer au quotidien et efficaces en raid.

2) Recrutement et intégration au roster.

Nos rosters se composent des membres les plus présents et actifs dans la vie en guilde. Nous ne jugeons pas beaucoup par le stuff et le skill, mais surtout sur la présence et le comportement, garder à l'esprit que l'ilvl n'est pas synonyme de réussite.
Le recrutement pour le roster se fait donc non pas sur candidature, mais en vous faisant remarqué par votre activité quotidienne, inutile de faire le lèche-bottes, je ne supporte pas ça. La partie recrutement a été crée pour que nous puissions nous faire une idée de vous.
Votre intégration compose deux postes : Actif et remplaçant.
Les actifs sont ceux qui sont les plus présents et efficaces, tout en étant dans l'équilibre du roster. Ainsi les joueurs qui jouent des classes recherchés ont plus de chance que des classes peu utiles ou trop joué comme DK, Hunt, ou Voleur.
Les remplaçants, eux, sont ceux qui sont moins actifs ou qui n'ont pas de place fixe dans le roster HM, car ils pourraient fausser son équilibre. Néanmoins, ils sont la pour remplacer un membre absent en fonction de leur classe.

En somme, nous recrutons et intégrons surtout des joueurs actifs et jouant des classes recherchés, et nous ne refuserons jamais une place à un joueur actif et sympathique.

Vous voilà arrivé à la fin de ce sujet visant à mieux vous faire comprendre nos choix ainsi que nos décisions, merci d'avoir lu.

Talack alias fracass' gnome.

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